Mon dernier film. Traveller of life

Mon dernier film. Traveller of life

Etes vous un voyageur de la vie?
Voir le film:

Pour mon dernier film de 2018, j’ai voulu créer une vidéo plus narrative que mes précédentes. Par exemple, ma vidéo sur le Japon était plus axée sur les effets spéciaux, les transitions et l’ambiance globale. Pour cela, j’ai écrit un texte poétique que vous pouvez découvrir ci-dessous. Chacun peut interpréter le texte à sa manière, qui traite du parcours de vie de chacun.

La voix-off a été réalisée par Roger Worrod, dont vous pouvez découvrir le site web ici: www.rogerworrod.com. Les séquences ont été filmées principalement en Chine et en Birmanie, deux pays que j’ai visités une seconde fois en 2017, le reste des images provient du Ladakh, l’extrême nord de l’Inde. J’ai travaillé avec mon appareil habituel GH4, un stabilisateur Zhizun Crane 2 et une dji Osmo.

Mon projet a failli tomber à l’eau suite à un vol de mon matériel lors de mon dernier voyage en Chine à Shangri-La, mais heureusement j’ai récupéré l’appareil le lendemain grâce au système de vidéo surveillance de la police locale.

Je vous laisse découvrir le texte de la voix off en français:

 

Es-tu un voyageur de la vie ?

Ecoute ces quelques mots et suis-moi dans le voyage de la vie.

Le voyageur ne sait pas où il va.

Le voyageur comprend que la route est faite de hauts et de bas, de jours de pluie et de soleil, de chagrin et de joie. Il sait que derrière les difficultés, il y a toujours le soleil.

Sur cette route, le voyageur, tout comme le moine, comprend qu’il est temps d’être en paix avec son environnement. Il trouve son propre chemin et se recentre, tel est le but du voyageur. Il change son point de vue, change sa direction.

C’est sur la route, dans les villes, au milieu des architectures et de la foule, dans les choses parmi les choses, et parmi les hommes où tu te trouveras toi-même. Dans le tourbillon de la vie, tu tournes et tournes ton esprit qui parcourt l’espace infini.

Le voyageur poursuit son chemin, sa destinée, vers le paradis. Sur ton chemin, jour après jour, un pas après l’autre. Face à la poussière, tu nettoies l’esprit pour être en paix, ne te retourne pas, prends soin de ton prochain, et force-toi à aller de l’avant.

Ne sois jamais effrayé par l’aventure de la vie, crois au hasard, à la chance, au destin. Pars, pars et va conquérir d’autres espaces, d’autres espoirs. Le reste viendra à toi. Tout est expérience comme le voyage.

Toi, le pèlerin, voyageur, sois toi-même, regarde au-delà de l’horizon. Ose être différent, opte pour une vie qui te correspond. A travers les tremblements de terre et les catastrophes, ne sois pas effrayé par cette porte inconnue, ce futur inconnu. Sois en paix avec toi-même, dans le cercle de la vie, fais le bon choix en accord avec tes valeurs et tes désirs.

S’élever est un processus, tu gagnes, tu perds, tu pleures, tu grandis, tu apprends, tu essaies, tu tombes… écoute ton enfant intérieur. Si tu ne sais pas où aller, n’importe quelle façon/manière t’y mènera.

La vie est remplie de défis pour toi, le pèlerin. Lourd et douloureux, le chemin peut être long mais il est magnifique. N’aie jamais peur de l’aventure de la vie. Pars, pars et va conquérir d’autres espaces

Lourd et douloureux, la rivière peut être longue mais le chemin est magnifique.
N’aie jamais peur de l’aventure de la vie.

Pars, pars et va conquérir d’autres espaces, d’autres espoirs. Le reste viendra à toi.

Derrière le brouillard, observe la beauté autour de toi

Tout le monde va à la même mort, la chose importante sont les expériences, c’est ton séjour et tu es le voyageur de la vie.






1 Comments
  1. Mireille Lauzon
    18 mars 2018 at 23:24
    Reply

    Merci NIcolas pour ton extraordiniarement beau film. J'ai pris une décision qui m'a donné le vertige aujourd,hui. J'attendais un signe de l'univers qui validerait ma décison. Et j'ai vu ton film; les paroles m'ont tellement touchée, les images éblouie. Ça m'a tellement réconforté dans le chemin que je m'apprête à prendre. Bravo pour ton excellent travail.

Leave a Comment

close
Facebook Iconfacebook like buttonVisit Our Blog