Ces films de Yann Arthus Bertrand après « Home »
Ces films de Yann Arthus Bertrand qui passent souvent inaperçus La suisse vue du ciel – Yann Arthus Bertrand
Le film « La Suisse vue du ciel » de Yann Arthus Bertrand, produit en partenariat avec « Suisse Tourisme », offre un regard paisible sur le pays suisse à travers des séquences aériennes capturant les différentes régions du pays, allant des montagnes aux lacs en passant par les plateaux et les villages. Le style distinctif d’Arthus Bertrand, ses messages écologiques et sa touche personnelle sont présents dans les cadrages, évitant ainsi la carte postale traditionnelle. La musique d’Armand Amar accompagne le film de 20 minutes, renforçant l’effet de diversité des paysages et des séquences dans les hautes montagnes. Le film présente des vues emblématiques de la Suisse, comme le Cervin et les chutes du Rhin, ainsi que des régions moins connues comme le Valais et le canton de Vaud.
Durant une interview à la chaîne RTS Yann avoue avoir eu une jeunesse quelque peu rebelle avant de s’intéresser à l’écologie et à la nature. Il travaillera étant jeune comme photographe aérien au Kenya pendant trois ans, d’où a commencée sa carrière de photographe et d’écologiste.
Interview :
Green Economy – Yann Arthus Bertrand
« L’économie verte » est le sujet principal d’un des courts métrages de Yann Arthus-Bertrand, produit en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAH). Le film commence avec des chiffres surprenants, montrant comment l’économie a permis de sortir près de 660 millions de personnes de la pauvreté, mais aussi les conséquences négatives liées à cette croissance, comme le fait que 1 milliard de personnes souffrent encore de la faim chaque soir et que 2 milliards vivent sous le seuil de pauvreté. Le film est une réussite en termes de messages impactants pour sensibiliser le public, de prises de vues et de montage vidéo.
Le film apporte un bilan de la planète sur l’évolution des développements écologiques en 2014, de l’état de l’écosystème, de l’humanité avec quelques explications brèves pour enfin aller droit au but : « L’économie verte » et ses solutions.
La soif du monde – A thirsty world – Yann Arthus Bertrand
Accès à l’eau » est un sujet fréquemment abordé dans les documentaires de Yann Arthus Bertrand. Ce film met en avant des chiffres choquants pour sensibiliser les spectateurs à la consommation moderne de l’eau. Il montre par exemple que la production d’une salade nécessite 40 litres d’eau, une baguette de pain 330 litres, un litre de lait 1100 litres et un kilo de bœuf 15 000 litres. Ces chiffres peuvent sembler surréalistes et il est important de prendre conscience de notre consommation d’eau pour pouvoir agir en conséquence.
Voici le trailer du film long métrage: » La soif du monde »
Site Internet: http://www.goodplanet.org/
Leave a Comment